Le magnétisme :

Le magnétisme est une médecine alternative en complément de la médecine.

Le magnétisme tire son nom de la magnésie, une région d’où provient la pierre d’aimant, en grec magnes signifie aimant. Certaines personnes ont plus de magnétites que d’autres et peuvent faire agir ce fluide sur les chakras. C’est un fluide invisible qui équilibre, régularise, tonifie et calme les manifestations pathologiques.

 Le magnétisme est naturel.

Le magnétisme animal est connu comme l’échoradar des dauphins ou des chauves-souris ou des oiseaux migrateurs.

 Dans la Nature, tout est vibration , tout est énergie, tout est équilibre. Tout est onde

Grâce à sa sensibilité, le magnétiseur capte ces vibrations et effectue un travail de rééquilibrage. Les organes vitaux retrouveront leur équilibre et l’harmonie, ainsi le corps recouvrera ses capacités initiales d’auto-guérison.

Des pensées négatives comme la colère, la rancœur envers quelqu’un, altèrent cette harmonie et entraînent blocages énergétiques et maladies.  Le magnétiseur donne l’intention à l’énergie de retrouver cet équilibre harmonieux en collaboration avec le patient.

L’harmonie est cet état naturel d’équilibre qui nous fait nous sentir bien, c’est notre état initial et chacun aspire à cette harmonie.

En magnétisme, le corps énergétique et physique est un tout. Il est pris en compte dans sa globalité en faisant la liaison corps/esprit. Il n’y a pas l’esprit d’un côté et le corps de l’autre. L’humain est un système ouvert, il échange en permanence des énergies provenant de la Terre et du Cosmos.

Tout est énergie. L’énergie est en nous et autour de nous. On peut s’ouvrir à elle, la ressentir et devenir alors un « canal de transmission »
Le vrai don c’est de donner aux autres l’énergie cosmique afin qu’ils retrouvent une harmonie énergétique.J’ai toujours « ressenti » les gens.

Ainsi, je me suis entraîné sur des proches et famille avec de bons résultats. Du coup, j’ai voulu approfondir cette capacité et j’ai donc suivi une formation enseignée par Jean-Pierre Dubois.

Les Chakras :

En magnétisme, on travaille sur les 7 principaux chakras. Le mot chakra en sanskrit signifie « roue/disque ».

Les chakras sont des centres d’énergie qui mettent en relation le corps humain avec les énergies vitales cosmiques (le Ciel) et les énergies telluriques (la Terre).

Ce sont des vortex d’énergie en forme d’entonnoir. Chaque chakra est relié à un organe ou une partie du corps.

Lithothérapie

J’utilise des pierres et minéraux pour dynamiser les chakras et harmoniser l’aura.

 

Cristal de roche : récepteur, émetteur, amplificateur énergétique. Lève les blocages de l’âme. Intensifie le rayonnement de l’aura.

Améthyste : élévation, purification, méditation. Lâcher-prise, sagesse. Chasse les pensées obsessionnelles. Sommeil paisible.

Calcédoine bleue : affections gorge, larynx, glandes hormonales et thyroïde. Apaise chagrins, colère, angoisses, bégaiement.

Jade : sérénité, longévité, honnêteté, justice, sagesse dans la solution de conflits.

Citrine : joie de vivre. Richesse et abondance sur tous les plans. Favorise la concentration et réussite. Idéal pour avancer dans la vie.

Calcite orange : ouverture à autrui, convivialité, amitié. Convient aux convalescents. Redonne le moral, le sourire, la joie de vivre.

Jaspe rouge : ancrage, renaissance, pierre d’action et d’initiative, concrétisation des projets. Dynamise le chakra racine.